la compagnie des elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la compagnie des elfes

Fabricant tampon encreur
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Le Tuto Carte Pop Up Par Clara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlotte
Modérateur
charlotte


Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 47
Localisation : 44 Saint Naz

Le Tuto Carte Pop Up Par Clara Empty
MessageSujet: Le Tuto Carte Pop Up Par Clara   Le Tuto Carte Pop Up Par Clara EmptyLun 1 Déc - 9:37

Une carte pop up par Clara
Avec la période des fêtes qui arrive, j'ai eu envie de confectionner une carte plutôt ludique avec une pochette et un pop-up!

J'ai choisi un thème enfantin mais vous pouvez l'adapter à n'importe quel thème, bien sûr.
Ma carte reprend l'aspect d'un tag plié et fermé par de la cordelette.
Le Tuto Carte Pop Up Par Clara 1310

Et ouvert...
Le Tuto Carte Pop Up Par Clara 1410

Matériel utilisé pour cette carte:
- une feuille de Canson (format 21x29.7cm), coupée dans sa longueur pour obtenir 2 bandes de 10.5cm x 29.7cm.
- un plioir
- une sélection de tampons, de l'encre à séchage rapide noire
- versamark et poudre à embosser pour l'embossage à chaud de la couverture (médaillon)
- 1 ou 2 encres en spay ainsi que de l'encre liquide Tattered Angels High Impact blanche pour faire des gouttes (remplaçable par de la peinture acrylique blanche diluée à l'eau par exemple ou n'importe quelle autre encre ou peinture blanche opaque)
- des crayons NéocolorsII pour coloriser mes personnages (autres crayons, feutres, etc... ce que vous voulez)
- un bout de ficelle pour l'attache.
Un visuel de ma sélection de départ:
Le Tuto Carte Pop Up Par Clara 010

1) Coupez votre feuille de Canson en deux pour obtenir deux bandes de 10.5cm x 29.7cm
Le Tuto Carte Pop Up Par Clara 110

2) Au plioir, marquez un premier trait à 9 cm du haut.
Le Tuto Carte Pop Up Par Clara 210

3) Une fois cette première partie pliée vers l'intérieur, pliez ce qui reste de la bande en son milieu pour obtenir deux parts égales.
Le Tuto Carte Pop Up Par Clara 310

4) Vous obtenez donc un pliage en accordéon et le premier rabat est normalement un peu plus court.
Le Tuto Carte Pop Up Par Clara 410
Coupez les angles du rabat et perforez le centre pour obtenir la forme du tag.

La structure est prête, maintenant, il s'agit de créer le pop up à proprement parler.
Le nombre de découpes dépendra du nombre de tampons que vous voulez utiliser.
J'ai choisi l'adorable petite famille Pain d'Epice, il me faut donc créer 3 pop up.
Je commence par positionner mes tampons, debout,  sur la carte pour m'assurer que j'aurai la place de les installer côte à côte mais pas sur la même ligne afin de jouer avec différentes profondeurs.
Très important: je vérifie aussi qu'aucun personnage ne dépasse du rabat lorsque je referme la carte.

5) Rien ne dépasse et tout tient côte à côte...vous pouvez alors faire une marque au crayon de papier au pied de chaque tampon pour fixer leur emplacement.
Tracez, ensuite un rectangle qui part de la pliure de la carte jusqu'à la marque faite au crayon.
Le Tuto Carte Pop Up Par Clara 510

6) Une fois vos rectangles tracés, repliez le rabat vers l'extérieur et incisez le papier comme montré ci-dessous.
Le Tuto Carte Pop Up Par Clara 610

7) Ouvrez de nouveau votre carte et faites sortir les parties découpées.
Le Tuto Carte Pop Up Par Clara 710
ATTENTION: Vous remarquez que plus vous allez mettre un élément en avant sur la carte (c'est-à-dire au premier plan), plus son support va être grand...veillez donc à choisir un tampon suffisamment grand pour le cacher.

Pour faire la pochette:
8 ) Il faut cacher les trous qui apparaissent avec la découpe du pop up. Pour ce faire, repliez le dernier segment de la bande vers l'extérieur et collez-le.
ATTENTION:Pas la peine de vous compliquer la vie comme moi, il suffit de mettre la colle sur la partie "à trous" en suivant bien TOUT le contour...il était tard pour moi, de toute évidence, quand je suis arrivée à cette étape...lol!
Le Tuto Carte Pop Up Par Clara 810

9) Avec une perforatrice ronde, que vous placerez à la moitié seulement du bord droit, vous allez créer une encoche.
Ensuite, placez votre carte sur la bande de Canson qui n'a pas encore été utilisée et collez-la dessus, SAUF APRES LA PLIURE, où vous encollerez seulement le pourtour afin de créer la pochette.
Refaites bien le pli du rabat avec cette nouvelle épaisseur puis découpez l'excédent de papier.
Le Tuto Carte Pop Up Par Clara 910

La Déco:
10) Travaill du fond.
Le Tuto Carte Pop Up Par Clara 1010

11) Collez vos motifs sur leur support et découpez une petite carte, à glisser dans la pochette, de 9.5cm x 8.5cm environ
Le Tuto Carte Pop Up Par Clara 1210

12) Décorez le rabat de la carte.
J'ai choisi d'embosser à chaud un tampon médaillon sur du Kraft, puis je l'ai découpé à la perfo ronde et installé sur une mousse 3D.
Le morceau de cordelette pour fermer le tout, et voilà ma carte pop up prête!

Tampons utilisés:
Le Tuto Carte Pop Up Par Clara Image-34Le Tuto Carte Pop Up Par Clara Image-35Le Tuto Carte Pop Up Par Clara Image-36Le Tuto Carte Pop Up Par Clara Image-37
En vous souhaitent de belles créations.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tuto Carte Pop Up Par Clara Empty
MessageSujet: Re: Le Tuto Carte Pop Up Par Clara   Le Tuto Carte Pop Up Par Clara EmptyLun 1 Déc - 10:10

Très jolie carte , merci pour ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
Groseille Acidulée

Groseille Acidulée


Messages : 17
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 36
Localisation : Lille

Le Tuto Carte Pop Up Par Clara Empty
MessageSujet: Re: Le Tuto Carte Pop Up Par Clara   Le Tuto Carte Pop Up Par Clara EmptyLun 1 Déc - 10:22

Superbe !
Je craque pour les petits pains d'épices !
Revenir en haut Aller en bas
http://groseilleacidulee.wordpress.com/
josette.beal@yahoo.fr
Invité




Le Tuto Carte Pop Up Par Clara Empty
MessageSujet: tuto de Clara   Le Tuto Carte Pop Up Par Clara EmptyLun 1 Déc - 15:59

Génial, comme ça donne furieusement envie, je m'y mets de suite ! Le Tuto Carte Pop Up Par Clara 991999
Revenir en haut Aller en bas
Elfie77
Invité




Le Tuto Carte Pop Up Par Clara Empty
MessageSujet: Re: Le Tuto Carte Pop Up Par Clara   Le Tuto Carte Pop Up Par Clara EmptyLun 1 Déc - 19:35

Je connais ce genre de carte ! j'aime bien.
Mais je me rappelle qu'il me faut ces tampons pains d'épices ! hi hi
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Invité




Le Tuto Carte Pop Up Par Clara Empty
MessageSujet: Re: Le Tuto Carte Pop Up Par Clara   Le Tuto Carte Pop Up Par Clara EmptyMer 3 Déc - 6:55

Superbe carte, je te remercie pour ce tuto et je vais essayer de faire une carte pour noël.
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Invité




Le Tuto Carte Pop Up Par Clara Empty
MessageSujet: Re: Le Tuto Carte Pop Up Par Clara   Le Tuto Carte Pop Up Par Clara EmptyMar 9 Déc - 9:29

Merci pour ce superbe tuto Clara, et ta carte ert juste adorable!!!  Le Tuto Carte Pop Up Par Clara 636699 Le Tuto Carte Pop Up Par Clara 977949
Revenir en haut Aller en bas
clara
Modérateur
clara


Messages : 2745
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 50
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Le Tuto Carte Pop Up Par Clara Empty
MessageSujet: Re: Le Tuto Carte Pop Up Par Clara   Le Tuto Carte Pop Up Par Clara EmptyMar 9 Déc - 15:19

Merci les filles! Amusez-vous bien!

_________________
www.scrapettartine.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapettartine.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le Tuto Carte Pop Up Par Clara Empty
MessageSujet: Re: Le Tuto Carte Pop Up Par Clara   Le Tuto Carte Pop Up Par Clara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tuto Carte Pop Up Par Clara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Carte Patouille avec Clara
» Tuto carte muguet et petite souris + tuto ombrelle
» le tuto "Couronne de Noël" par Clara
» tuto carte créative
» tuto de carte en mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la compagnie des elfes :: Forum Public :: Les tutos et pas à pas de la Cie des Elfes-
Sauter vers: