la compagnie des elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la compagnie des elfes

Fabricant tampon encreur
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

  Techniques des encres a alcool et du zentanlge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlotte
Modérateur
charlotte


Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 47
Localisation : 44 Saint Naz

 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Empty
MessageSujet: Techniques des encres a alcool et du zentanlge    Techniques des encres a alcool et du zentanlge EmptySam 29 Aoû - 12:37

C'est Scraptyfingers qui vous propose


de réaliser une carte unique en vous relaxant ! ces deux techniques ensemble, les encres à alcool et le zentangle,  donnent des résultats très surprenants et sympathiques.
Selon le type de papier, le résultat pourra être très différent. J'ai utilisé du 160 gr aquarelle, mais il boit beaucoup et fuse moins qu'un papier glacé.
Pour réaliser cette carte (ou page) il vous faut :
une feuille de papier découpée à la dimension voulue
des encres à alcool
un feutre noir fin.
un feutre blanc (type Posca)
vos tampons favoris

 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Img_7926

Précautions à prendre : protéger votre plan de travail, vos mains et vos vêtements.
En premier, je vous conseille d'humidifier votre feuille à l'alcool 70° (l'encre va fuser plus facilement).
Puis vous allez y laisser tomber des gouttes de plusieurs couleurs jusqu'à ce que votre feuille soit bien encrée.

 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Img_7927 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Img_7928 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Img_7929 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Img_7930 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Img_7931

A ce stade, je trouvais mon fond un peu trop saturé en couleurs, j'ai donc "effacé" légèrement en posant quelques gouttes d'alcool 70°
 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Img_7932 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Img_7933

Là j'ai renforcé les couleurs avec quelques gouttes un peu plus soutenues (ici du rouge et du brun)

 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Img_7934

A nouveau quelques gouttes d'alcool neutre, et ma mise en couleurs me satisfait. Je passe au dessin
 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Img_7936

Ici, j'entoure les formes telles qu'elles se présentent

 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Img_7935 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Img_8010 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Img_8013

Pour contraster, je comble les vides entre les formes, avec des dessins au feutre type ronds, pois, rayures, tout ce qui me passe par la tête

 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Img_8011 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Img_8012

Pour apporter un peu de légèreté, je crée des formes au feutre, sans couleurs, sur le tour de mon bouquet

 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Img_8017 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Img_8014

J'en ai terminé avec le feutre noir, je passe au blanc pour les petites rectifications (petites taches indésirables) et pour renforcer les formes sur les parties trop foncées pour voir le feutre noir

 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Img_8015

Voilà ma carte est pratiquement terminée, il me reste à la coller sur un papier de couleur assortie, tamponner mes sentiments et autres embellissements

 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Img_8016

pour agrémenter j'ai ajouter 2 tampons de la compagnie des elfes 

 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Tampon-absolument-fabuleux-nm  Techniques des encres a alcool et du zentanlge Tampon-triangles-non-montes
J'espère que ce tuto va vous donner envie, pas besoin de savoir dessiner, laissez  faire votre imagination !
 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Haut  Techniques des encres a alcool et du zentanlge Empty
 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Icon_user_profile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Empty
MessageSujet: Re: Techniques des encres a alcool et du zentanlge    Techniques des encres a alcool et du zentanlge EmptySam 29 Aoû - 13:34

magnifique , merci pour ce tuto  Techniques des encres a alcool et du zentanlge 991999
Revenir en haut Aller en bas
Irine

Irine


Messages : 381
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 46
Localisation : Châteaux de la Loire

 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Empty
MessageSujet: Re: Techniques des encres a alcool et du zentanlge    Techniques des encres a alcool et du zentanlge EmptyLun 31 Aoû - 0:42

Extra !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedirine.over-blog.com/
scraptyfingers

scraptyfingers


Messages : 2097
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 66
Localisation : AURAY MORBIHAN

 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Empty
MessageSujet: Re: Techniques des encres a alcool et du zentanlge    Techniques des encres a alcool et du zentanlge EmptyLun 31 Aoû - 13:40

Merci les elfes ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptyfingers.over-blog.com
Contenu sponsorisé





 Techniques des encres a alcool et du zentanlge Empty
MessageSujet: Re: Techniques des encres a alcool et du zentanlge    Techniques des encres a alcool et du zentanlge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques des encres a alcool et du zentanlge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto encre alcool.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la compagnie des elfes :: Forum Public :: Les tutos et pas à pas de la Cie des Elfes-
Sauter vers: