la compagnie des elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la compagnie des elfes

Fabricant tampon encreur
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tutoriel fond papier à la ficelle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bri
Admin
Bri


Messages : 11281
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 63
Localisation : cahors 46

Tutoriel fond papier à la ficelle. Empty
MessageSujet: Tutoriel fond papier à la ficelle.   Tutoriel fond papier à la ficelle. EmptyLun 11 Juin - 18:18

Coucou les filles !
Aujourd'hui je vous propose un tuto pour réaliser un fond patouille avec de la ficelle
Voici le matériel nécessaire :

Tutoriel fond papier à la ficelle. Pap_1_10

de la ficelle type cuisine ou fil à crocheter assez épais par exemple...
du papier, ici un papier aquarelle assez épais, j'ai testé sur du bristol, ça marche aussi
des encres liquides, ou aquarelles ou acryliques... ce que vous avez fera l'affaire
des gobelets pour préparer vos couleurs
des feuilles de brouillons
du sopalin ! ( bah oui c'est de la patouille !)

Préparez vos couleurs, suffisamment pour tremper vos ficelles plusieurs fois si c'est pour un fond de page. Les encres liquides peuvent être utilisées pures, il doit y avoir assez de pigment pour que la couleur ne soit pas trop diluée. Coupez autant de morceaux de ficelle que vous avez de couleurs ( environ 30 cm chacun)

Tutoriel fond papier à la ficelle. Pap_2_10

Pour obtenir un bel effet essorez légèrement la ficelle entre vos doigts avant de la déposer sur votre papier, ça ne doit pas goutter ! Déposez un par un ou plusieurs d'un coup, c'est comme vous le sentez en formant des boucles variées.

Tutoriel fond papier à la ficelle. Pap_3_10

Etape suivante pas de photo, mes 2 mains étaient occupées hihi : posez un papier de brouillon sur vos fils et tirez sur le bout de la ficelle, en veillant à bien appuyer sur votre papier de brouillon avec votre autre main pendant l'opération. Si la ficelle "crisse" un peu, c'est mieux, l'effet strié se verra davantage.

On enlève le brouillon, vous obtenez ceci :

Tutoriel fond papier à la ficelle. Pap_4_10

Mon fond de page après avoir renouvelé l'opération plusieurs fois (des ficelles sont tirées dans tous les sens de la feuille)

Tutoriel fond papier à la ficelle. Pap_5_10

Comme je le trouvais un peu fade j'ai ajouté un rouge plus intense :

Tutoriel fond papier à la ficelle. Pap_6_11

Encore quelques vues de détail :

Tutoriel fond papier à la ficelle. Pap_7_10

Tutoriel fond papier à la ficelle. Pap_8_10

Ensuite aspergez des gouttes au pinceau (seulemen si comme moi vous aimez beaucoup beaucoup la patouille !)

Tutoriel fond papier à la ficelle. Pap_9_10

Quand tout est bien sec, on passe à la déco, des tampons, des papiers, de la matière...

Voici ma page :

Tutoriel fond papier à la ficelle. Trysor10

Je vous montre d'autres fonds faits sur du bristol, petits formats :
le vert est fait aux encres pures (plus intense), le rose et le bleu avec des aquarelles :

Tutoriel fond papier à la ficelle. Pap_1010

Un petit détail pour comparer l'effet d'une ficelle très imbibée :

Tutoriel fond papier à la ficelle. Pap_1110

et celui d'une ficelle "essorée" qui a bien crissé :

Tutoriel fond papier à la ficelle. Pap_1210

Voilà, j'espère que le tuto vous aura donné envie d'essayer cette technique ludique, chaque ficelle révèlant un effet unique et inattendu.
Amusez vous bien !

Voici l'interprétation de Cricri qui a choisi de réaliser une carte d'anniversaire:

Tutoriel fond papier à la ficelle. Cartea10

Tutoriel fond papier à la ficelle. Cartea11

Avec les tampons: Dinosaure PM / Fleurs red joy / Feuille à pois / Poinsettia étoile de noël PM / Be crazy be free PM / Joyeux anniversaire / Bulles coeur / La chasse est... / Label toi et moi

Tutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-dinosaureTutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-red-joyTutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-feuille-a-poisTutoriel fond papier à la ficelle. Be-crazy-be-free-be-true-tampon-nmTutoriel fond papier à la ficelle. Joyeux-anniversairemerci-beaucoup-felicitations-tampons-nmTutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-scrapbooking-coeursTutoriel fond papier à la ficelle. La-chasse-est-tampon-paques-nmTutoriel fond papier à la ficelle. Label-toi-et-moi-pour-toujours-nm

Blogorel a réalisé un fond pepsi :
Tutoriel fond papier à la ficelle. Blogor10

Tampons utilisés :
Etiquettes : Tutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-etiquettes-en-coin-nm Chevrons : Tutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-chevrons-nm Tampon fond : Tutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-texture-et-fimo-polymere-mecanismes-non-monte Mots :Tutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-scrapbooking-happy Tutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-scrapbooking-moment Libellule : Tutoriel fond papier à la ficelle. Libellule-tampon-gm

Sandrine VACHON a transformé ses effets de ficelle en arums
Tutoriel fond papier à la ficelle. Sandr133
Tutoriel fond papier à la ficelle. Sandr134

Figuier de Barbarie, Feuille palme, fleurs scarlet, papillon profil, météo du jour, Etiquettes, Mask bulles, dies chevrons, Versafine noire, Distress Ink

Tutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-figuier-de-barbarieTutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-feuille-palmeTutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-fleurs-scarletTutoriel fond papier à la ficelle. Papillon-profil-tampon-nmTutoriel fond papier à la ficelle. Meteo-du-jour-tampon-non-monteTutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-scrapbooking-etiquettesTutoriel fond papier à la ficelle. Mask-bullesTutoriel fond papier à la ficelle. Dies-chevronsTutoriel fond papier à la ficelle. Versafine-noir-onyx-black-pmTutoriel fond papier à la ficelle. Distress-encreur-peeled-paintTutoriel fond papier à la ficelle. Distress-encreur-lucky-cloverTutoriel fond papier à la ficelle. Distress-encreur-dusty-concordTutoriel fond papier à la ficelle. Distress-encre-amber-fossilizedTutoriel fond papier à la ficelle. Distress-encreur-pad-fired-brickTutoriel fond papier à la ficelle. Distress-encreur-pad-faded-jeansTutoriel fond papier à la ficelle. Distress-encreur-bleu-gris-weathered-woodTutoriel fond papier à la ficelle. Distress-encreur-evergreenTutoriel fond papier à la ficelle. Distress-encreur-dusty-concord

EnregistrerEnregistrer

Natyf a opté pour une carte toute simple
Tutoriel fond papier à la ficelle. Dyfi_j12

Tampons utilisés : kit sous le soleil, feuille à pois, étiquette trouée

Tutoriel fond papier à la ficelle. Etiquette-trouee-longue-tampon-nmTutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-feuille-a-poisTutoriel fond papier à la ficelle. Kit-tampon-sous-le-soleilTutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-scrapbooking-etiquette


Scrapbéa ressort son lama pour cette technique


Tutoriel fond papier à la ficelle. Ryalis56

Tampon lama : Tutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-lama tampon cactus épineux : Tutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-cactus-epineux tampon asplenium : Tutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-feuille-asplenium tampon tout simplement : Tutoriel fond papier à la ficelle. Tout-simplement-tampon-nm tampon fleurs du Japon : Tutoriel fond papier à la ficelle. Fleurs-du-japon-tampons-non-montes-pm tampon surprise : Tutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-surprise

Pour Niniscraptardcesoir, effet ficelle avec la gelliplate.

Tutoriel fond papier à la ficelle. Nini1311

Tampons utilisés: encres distress oxide, texte vintage, cactus fleuri, étiquette de conserve, vivre ses rêves, pour toi, ça sent bon le printemps, trio d'étiquettes.

Tutoriel fond papier à la ficelle. Distress-oxide-spaced-marmelade Tutoriel fond papier à la ficelle. Distress-oxide-worn-lipstickTutoriel fond papier à la ficelle. Texte-vintage-tampon-nmTutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-cactus-fleuriTutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-etiquette-conserveTutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-vivre-ses-revesTutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-pour-toiTutoriel fond papier à la ficelle. Ca-sent-bon-le-printemps-tampon-nmTutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-scrapbooking-etiquettes

Pour Corinnescrap tuto ficelle

Tutoriel fond papier à la ficelle. La_com11

Tampons utilisés : Tampon étiquette cahier - feuilles cornouiller - fleur de printemps - encreur magique
Tutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-etiquette-cahierTutoriel fond papier à la ficelle. Feuilles-cornouiller-tampon-nmTutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-fleur-de-printemps-grand-modele-nmTutoriel fond papier à la ficelle. Tampon-encreur-magique

_________________
http://www.la-compagnie-des-elfes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-compagnie-des-elfes.fr/
Irine

Irine


Messages : 381
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 47
Localisation : Châteaux de la Loire

Tutoriel fond papier à la ficelle. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel fond papier à la ficelle.   Tutoriel fond papier à la ficelle. EmptyMar 12 Juin - 21:06

Excellent !!!!
J'ai vu pas mal de réalisation avec cette technique depuis un bon moment, et je n'ai toujours pas eu le temps de tester.
Un coup de cœur pour les Arums Tutoriel fond papier à la ficelle. 556976
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedirine.over-blog.com/
isaptitbout
Invité




Tutoriel fond papier à la ficelle. Empty
MessageSujet: merci pour ce tuto   Tutoriel fond papier à la ficelle. EmptyJeu 14 Juin - 19:18

très sympa, je ne connaissais pas. ca me donne envie d'essayer...
un "chapeau bas" pour Sandrine et ses arums, j'adore !!!
si je fais, je vous montre ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Bri
Admin
Bri


Messages : 11281
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 63
Localisation : cahors 46

Tutoriel fond papier à la ficelle. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel fond papier à la ficelle.   Tutoriel fond papier à la ficelle. EmptyJeu 14 Juin - 20:35

oui oui, avec grand plaisir Tutoriel fond papier à la ficelle. 991999

_________________
http://www.la-compagnie-des-elfes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-compagnie-des-elfes.fr/
isa ptitbout




Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2015

Tutoriel fond papier à la ficelle. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel fond papier à la ficelle.   Tutoriel fond papier à la ficelle. EmptyJeu 14 Juin - 22:23

par contre, j'ai pas utilisé de tampons...c'est une page toute simple mais je me suis bien amusée à la faire...
Revenir en haut Aller en bas
Nini27




Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2017

Tutoriel fond papier à la ficelle. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel fond papier à la ficelle.   Tutoriel fond papier à la ficelle. EmptyVen 15 Juin - 6:34

Ouah j’adore cette technique. Merci
Revenir en haut Aller en bas
isa ptitbout




Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2015

Tutoriel fond papier à la ficelle. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel fond papier à la ficelle.   Tutoriel fond papier à la ficelle. EmptyVen 15 Juin - 11:00

voilà donc ma page (mais sans tampons, désolée) si vous ne voulez pas la montrer, enlevez mon post. mais en tout cas, merci du tuto, je me suis bien amusée

Tutoriel fond papier à la ficelle. Dsc01210

j'ai pris des couleurs non habituelles pour moi (qui suis très shabby ou vintage) mais je voulais assortir à ma photo et finalement j'aime le résultat..
Revenir en haut Aller en bas
Bri
Admin
Bri


Messages : 11281
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 63
Localisation : cahors 46

Tutoriel fond papier à la ficelle. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel fond papier à la ficelle.   Tutoriel fond papier à la ficelle. EmptyVen 15 Juin - 11:11

C'est super joli Isa !!!!

on dirait des arums Tutoriel fond papier à la ficelle. 636699 Tutoriel fond papier à la ficelle. 636699 Tutoriel fond papier à la ficelle. 636699

_________________
http://www.la-compagnie-des-elfes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-compagnie-des-elfes.fr/
isa ptitbout




Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2015

Tutoriel fond papier à la ficelle. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel fond papier à la ficelle.   Tutoriel fond papier à la ficelle. EmptyVen 15 Juin - 13:30

merci Bri.
Revenir en haut Aller en bas
Nini27




Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2017

Tutoriel fond papier à la ficelle. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel fond papier à la ficelle.   Tutoriel fond papier à la ficelle. EmptyVen 15 Juin - 14:40

Elle est splendide
Revenir en haut Aller en bas
isa ptitbout




Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2015

Tutoriel fond papier à la ficelle. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel fond papier à la ficelle.   Tutoriel fond papier à la ficelle. EmptySam 16 Juin - 12:04

merci Nini27... je l'ai mise sur mon blog et elle plait bien...je suis ravie d'avoir connue une autre technique de fond qui change...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel fond papier à la ficelle. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel fond papier à la ficelle.   Tutoriel fond papier à la ficelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel fond papier à la ficelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel fond papier.
» Tutoriel fond aquarelle par Béa scrap tiwi.
» Tuto boule de noel en papier
» Tutoriel bougie.
» Tutoriel carte 3D pop up.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la compagnie des elfes :: Forum Public :: Les tutos et pas à pas de la Cie des Elfes-
Sauter vers: