la compagnie des elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la compagnie des elfes

Fabricant tampon encreur
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel carnet de notes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Bri
Admin
Bri


Messages : 11259
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 63
Localisation : cahors 46

Tutoriel carnet de notes. Empty
MessageSujet: Tutoriel carnet de notes.   Tutoriel carnet de notes. EmptyDim 8 Sep - 12:17

Blogorel vous propose de réaliser une couverture de carnet ou de bloc notes en forme de cartable :

Tutoriel carnet de notes. Blogo229


TUTO COUVERTURE DE BLOC NOTES OU CARNET EN FORME DE CARTABLE

Il vous faut :
1 carnet ou un bloc notes (Le mien mesure 21*15, il servira de gabarit au tuto, si votre carnet n’est pas de cette taille, il faudra ajuster les cotes).
1 papier aquarelle 31*31 cm
1 second papier aquarelle pour réaliser : 1 rectangle de 21*9 cm (arrondir les coins), 2 rectangles de 3*11 cm, 2 poches de 5*5,5 cm (j’ai pris le tampon poche de la Compagnie)
1 encre Distress Ink vintage photo
1 encre versafine noire
1 sopalin ou mousse
1 crayon de papier
1 masking tape ou un objet rond pour marquer les coins
1 paire de ciseaux
1 gomme
2 brads ou 2 boutons assez gros
De la colle

Je découpe ma couverture avec mon papier aquarelle : 21*30*0.8 (hauteur*2 largeurs*1 dos) = 21*30,8. Je plie aux bonnes cotes
Je marque les 4 coins de mon papier avec un crayon et je découpe

Tutoriel carnet de notes. Blogo226


Je coupe la partie supérieure du cartable et les sangles (si ce n’est pas déjà fait) et je réalise également les coins

Tutoriel carnet de notes. Blogo230


J’encre les feuilles avec la Distress à l’aide d'une mousse.
Je matte les bords à la Distress de même couleur.
Ensuite, je colle ma partie supérieure et les sangles du cartable  ( à 4,5 cm de chaque bord) ainsi que les poches.

Tutoriel carnet de notes. Blogo227


J’ajoute des embellissements comme je veux et je colle ma couverture sur mon carnet.

Tutoriel carnet de notes. Blogo231


Tampons et encres utilisées :

Tutoriel carnet de notes. Fleur-de-cornouiller-tampon-nmTutoriel carnet de notes. Tampon-bon-pointTutoriel carnet de notes. Tampon-etiquette-poche-ouverteTutoriel carnet de notes. Feuille-automne-tampon-nmTutoriel carnet de notes. Etiquette-scolaire-ecole-vintage-tampon-nmTutoriel carnet de notes. Distress-encreur-vintage-photoTutoriel carnet de notes. Encre-versafine-nocturneTutoriel carnet de notes. Tampon-magique-mousse-cut-n-dry

Scrap Anisé reprend le tuto de Blogorel pour recouvrir le livre des photos de classe:
Tutoriel carnet de notes. Sa11110

étiquette cahier Tutoriel carnet de notes. Tampon-etiquette-cahier étiquette scolaire école vintage Tutoriel carnet de notes. Etiquette-scolaire-ecole-vintage-tampon-nm crayons Tutoriel carnet de notes. Tampon-crayons-non-monte mètre ruban Tutoriel carnet de notes. Metre-ruban-couture-tampon-non-monte jours mois et chiffres Tutoriel carnet de notes. Jours-mois-et-chiffres-tampons-nm portrait Tutoriel carnet de notes. Portrait-tampon-non-monte coin photo Tutoriel carnet de notes. Coins-photo-tampons-non-montesétiquette trouée longue Tutoriel carnet de notes. Etiquette-trouee-longue-tampon-nm fond diamond Tutoriel carnet de notes. Tampon-fond-diamond tampon outils peinture Tutoriel carnet de notes. Tampon-outils-peinture c'est la rentrée [url=https://www.la-compagnie-des-elfes.fr/tampon-scrapbooking/5469-tampon-c-est-la-

_________________
http://www.la-compagnie-des-elfes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-compagnie-des-elfes.fr/
 
Tutoriel carnet de notes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet aquarelle
» Tutoriel carte 3D pop up.
» Tutoriel resist.
» Tutoriel bougie.
» tuto mini carnet - par Vénitienne -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la compagnie des elfes :: Forum Public :: Les tutos et pas à pas de la Cie des Elfes-
Sauter vers: