la compagnie des elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la compagnie des elfes

Fabricant tampon encreur
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une carte à croquer

Aller en bas 
AuteurMessage
scraptyfingers

scraptyfingers


Messages : 2097
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 66
Localisation : AURAY MORBIHAN

Une carte à croquer Empty
MessageSujet: Une carte à croquer   Une carte à croquer EmptyMar 26 Déc - 17:49

scraptyfingers a écrit:
Scrap Ty Fingers est totalement folle de chocolats, elle en met partout, même dans ses cartes !

Une carte à croquer Scrapt60

voici un tuto pour confectionner une carte porte chocolats :

Tout d'abord, cette carte est conçue pour des carrés de chocolat style de ceux que vous dégustez avec votre café, les miens font 3,7 x 3,7 cm (et oui j'ai eu le temps de les mesurer avant de les croquer ! Une carte à croquer 42613 )
Lorsque vous en mettez trois en hauteur et trois en largeur, cela fait 11x11cm.
Si les vôtres ont des dimensions différentes, vous pourrez facilement adapter les découpes en fonction.

Pour réaliser ma carte, il vous faudra une feuille de 20 x 26 cm.

Vous pouvez soit prendre un papier imprimé, soit une feuille blanche que vous décorerez à votre goût (celle que je vous présente)

vous allez marquer des plis sans couper la feuille pour le moment :

le rectangle (format portrait) face à vous, vous marquez à 4cm et à 4,5cm du bord gauche et droit.

vous tournez d'un quart votre feuille, vous avez maintenant un rectangle format "paysage" :
vous marquez à gauche un pli à 6cm et un autre à 6,5cm.

A droite, vous allez marquer un pli à 8 et un autre à 8,5cm.

Si vous avez bien tout fait comme indiqué, vous avez au centre de votre feuille un carré de 11 x 11 cm (dimensions intérieures des plis en rouge) entouré d'un pli de 0,5cm. (plis bleus) Juste la place pour y mettre vos 9 carrés de chocolat.

Une carte à croquer Scrapt59
La phase pli étant terminée, passons à la phase découpe comme indiqué sur le croquis ci dessus :
Les lignes noires sont les lignes de coupe.
Attention, j'ai coupé en biais les deux rabats de côté, votre coupe doit démarrer après les 0,5cm du pli bleu (les angles de votre carte seront mieux finis)

Voici le résultat coté ouverture :

Une carte à croquer Scrapt61

Le dos :
Une carte à croquer Scrapt62

C'est pour qui les petits chocolats ?
Une carte à croquer Scrapt63

voilà les tampons que j'ai utilisés :

corner coin de Noël, délices de Noël, un petit cadeau pour toi, hexagone de flocons, tampon encreur plume, tampon joie et partage


Une carte à croquer Corner-coin-de-noel-tampon-nmUne carte à croquer Tampon-delices-de-noelUne carte à croquer Tampon-cadeau-pour-toiUne carte à croquer Tampon-hexagone-de-floconsUne carte à croquer Tampon-encreur-plumeUne carte à croquer Tampon-joie-et-partage

Voici une autre carte avec en détail le système de fermeture
Une carte à croquer Scrapt64
Une carte à croquer Scrapt65


Voilà la version de Marianne

Une carte à croquer Boite_11

la boite ouverte
Une carte à croquer Boite_12

le dehors de la boite
Une carte à croquer Visuel17

Les tampons utilisés

tampon branchageUne carte à croquer Tampon-branchage tampon journaling fleuri
Une carte à croquer Tampon-journaling-floral tampon joyeuses fetes Une carte à croquer Joyeuses-fetes-tampon-nm tampon longue frise sapinUne carte à croquer Longue-frise-sapins-et-flocons-nm
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptyfingers.over-blog.com
 
Une carte à croquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tuto Carte Pop Up Par Clara
» Tutoriel carte 3D pop up.
» tuto carte créative
» carte masculine - par Mumu
» un carte avec Florina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la compagnie des elfes :: Forum Public :: Les tutos et pas à pas de la Cie des Elfes-
Sauter vers: