la compagnie des elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la compagnie des elfes

Fabricant tampon encreur
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tuto carte animée Halloween

Aller en bas 
AuteurMessage
Bri
Admin
Bri


Messages : 11301
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 63
Localisation : cahors 46

Tuto carte animée Halloween Empty
MessageSujet: Tuto carte animée Halloween   Tuto carte animée Halloween EmptyDim 24 Oct - 18:01

Clara vous propose de réaliser une carte animée "shaker" (c'est-à-dire "à secouer") toute simple qui permet aux personnages de gigoter.

Matériel:
- du papier suffisamment épais pour être rigide (type aquarelle ou mix média)
- perforatrices ou dies cercles (il faut 3 ou 4 tailles comme montré plus avant)
- pour le fond j'ai choisi de le créer aux encres distress ink mais il peut être patouille ou avec un papier à motif, c'est comme vous voulez.
- vos tampons préférés (ceux qui bougent et ceux qui décorent)
- de quoi les mettre en couleurs ( pour moi feutres à alcool et distress)
- de la mousse 3D ruban et "dots", ou à découper vous-même en rond
- une touche de brillant pour finir, si vous aimez

Nota Bene1: Pour la réalisation du "mécanisme" qui permet d'agiter les personnages.
Si vous choisissez de percer les ouvertures du "mécanisme" sur un papier coloré ou à motifs, il faudra que les pastilles qui reçoivent les dots de mousse 3D soient du même papier pour que le mécanisme soit le moins visible possible. Pour ma part j'ai choisi du blanc puisque je voulais faire une pleine lune.

Nota Bene 2: Vous n'êtes, d'ailleurs, pas obligés de faire une pleine lune pour ce tutoriel, rien ne vous empêche de mettre les personnages en ligne ou colonne ou autre...la composition de votre carte est libre bien sûr.

Tuto carte animée Halloween Carte10
Tampons: Maelice la sorceleuse, chauve-souris, Hocus Pocus, les citrouilles
Tuto carte animée Halloween Tampon-sorciere-maelice-la-sorceleuseTuto carte animée Halloween Tampon-chauve-souris-non-monteTuto carte animée Halloween Tampon-hocus-pocus-abracadabraTuto carte animée Halloween Tampon-les-citrouilles


D'abord découpez votre base de carte aux mesures indiquées ainsi que vos ronds qui serviront de gabarits ou de caches par la suite selon les tailles. j'aime bien avoir dès le début les tamponnages que je vais utiliser car ça me permet de me rendre compte des proportions et du positionnement.
Ici : 9 x 14.5 cm pour la carte,
cercles de 1.5, 3 et 7.5 cm.
Tuto carte animée Halloween Tuto10

Dans le décor choisi je souhaite faire une pleine lune, j'utilise donc le plus grand des ronds pour me faire un cache...
(Cercle de 7.5 cm).

Tuto carte animée Halloween 115

...et je commence à encrer ma carte avec la première teinte de bleu.
Tuto carte animée Halloween 216

Je continue à dégrader les bleu jusqu'à ce que le rendu me convienne et je rajouterai même un peu de noir tout en bas de la carte pour créer le sol sur lequel je viendrai poser les citrouilles.
Tuto carte animée Halloween 316

Comme je n'ai pas de dies sous la main, j'ai utilisé des perforatrices pour faire deux petits ronds (1,5 cm et 3 cm) qui vont me servir de gabarits. Je les pose là où je veux créer les ouvertures, je passe avec un crayon de papier sur le contour pour marquer le gabarit sur ma feuille et je découpe au cutter quand la perforatrice ne va pas assez loin sur la feuille pour percer directement.
Tuto carte animée Halloween 416

Je découpe à la perforatrice ou aux dies deux ronds, un de 3cm et un de 5cm
Ils vont servir de support aux personnages qui doivent bouger. Je les fais suffisamment grands pour qu'ils cachent bien les deux ouvertures de la carte et je les positionne au dos de la carte.
Tuto carte animée Halloween 516

Colorisation des tamponnages
Tuto carte animée Halloween 617

On arrive à la partie la plus "délicate": le positionnement des personnages.
Il va falloir installer un morceau de mousse 3D rond sur chacune des deux pastilles qu'on a placées derrière les ouvertures. A ce moment là on a crée une sorte de roue qui va bouger dans l'ouverture et qui sera retenue par le rond de mousse 3D.
Il faut bien faire attention que l'amplitude de mouvement de cette roue ne sorte pas du cadre de l'ouverture, sinon vous allez voir apparaitre un "trou" dans le fond de la carte. Donc il faut ajuster le personnage sur cette roue et l'amplitude du mouvement de cette roue dans la carte, comme vous le voyez sur la photo suivante.
Tuto carte animée Halloween 715

Pour ajuster l'amplitude du mouvement de la roue de 5cm, je l'ai donc bloquée avec une bande de mousse 3D un peu en dessous comme vous le voyez sur la photo.
Ensuite j'en ai mis tout autour de la carte pour créer un espace afin que les roues puissent tourner.
Ainsi que sur un espace central qui restait vide afin de consolider un peu plus la carte.
Tuto carte animée Halloween 914

Découpez ensuite un autre rectangle de papier un peu plus grand que votre carte pour faire le fond arrière et assemblez les deux parties ensemble.
Ici : 9.5 x 15 cm.
Tuto carte animée Halloween 9_10

Un peu de paillettes pour ajouter encore du relief à ma carte ...
Tuto carte animée Halloween 1110

Et voilà, c'est fini, il suffit de secouer la carte pour voir virevolter la sorcière et sa chauve-souris!


Blogorel promène Pablo dans la forêt de champignons :

Tuto carte animée Halloween Blogo883

Tuto carte animée Halloween Tampon-le-petit-pabloTuto carte animée Halloween Tampon-encreur-duo-champignons-halloweenTuto carte animée Halloween Tampon-encreur-chats-halloweenTuto carte animée Halloween Tampons-premiers-froidsTuto carte animée Halloween Tampon-alphabet-petits-cadresTuto carte animée Halloween Tampon-lanterne-halloweenTuto carte animée Halloween Tampon-fond-rosee-du-matin


Tuto carte animée Halloween Blogo885


Renversante Morween pour BHache

Tuto carte animée Halloween Cadre_59
Tuto carte animée Halloween Cadre_60
Matériel utilisé : Distress oxide wilted violet, distress oxide mustard-seed, toile et rosée, chapeau enchanté, Morwenn la chouette, alphabet petits cadres, Hocus pocus abracadabra
Tuto carte animée Halloween Distress-oxide-wilted-violet Tuto carte animée Halloween Distress-oxide-mustard-seed Tuto carte animée Halloween Tampon-toile-et-rosee-nm Tuto carte animée Halloween Tampon-le-chapeau-enchante Tuto carte animée Halloween Tampon-morwenn-la-chouette-coquette Tuto carte animée Halloween Tampon-alphabet-petits-cadres Tuto carte animée Halloween Tampon-hocus-pocus-abracadabra

Un petit monstre qui lévite et un fantôme qui volette pour Maria :

Tuto carte animée Halloween 40310

Tuto carte animée Halloween 40810

Avec les tampons :

Fond rosée du matin, bouille de fantôme, petit monstre, duo champignons Halloween, Mevena la minette ensorceleuse, frise de maisonnettes, petits mots Halloween, gel press, Distress black soot, seedless preserves, worn lipstick, bundled sage

Tuto carte animée Halloween Tampon-fond-rosee-du-matinTuto carte animée Halloween Tampon-bouille-de-fantomeTuto carte animée Halloween Tampon-petit-monstre-nmTuto carte animée Halloween Tampon-encreur-duo-champignons-halloweenTuto carte animée Halloween Tampon-mevena-la-minette-ensorceleuseTuto carte animée Halloween Tampon-le-monde-de-joe-non-monteTuto carte animée Halloween Tampon-encreur-petits-mots-halloweenTuto carte animée Halloween Gel-press-impressionTuto carte animée Halloween Encre-distress-black-soot-oxideTuto carte animée Halloween Distress-oxide-seedless-preservesTuto carte animée Halloween Distress-oxide-worn-lipstickTuto carte animée Halloween Distress-oxide-bundled-sagep

_________________
http://www.la-compagnie-des-elfes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-compagnie-des-elfes.fr/
 
Tuto carte animée Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo carte Pola photo de famille : les bonhommes de neige carte animée
» Tuto carte shaker box par Blogorel.
» tuto de carte en mouvement
» Le Tuto Carte Pop Up Par Clara
» tuto carte créative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la compagnie des elfes :: Forum Public :: Les tutos et pas à pas de la Cie des Elfes-
Sauter vers: