la compagnie des elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la compagnie des elfes

Fabricant tampon encreur
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tuto pochette surprise.

Aller en bas 
AuteurMessage
Bri
Admin
Bri


Messages : 11281
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 63
Localisation : cahors 46

Tuto pochette surprise. Empty
MessageSujet: Tuto pochette surprise.   Tuto pochette surprise. EmptyDim 10 Oct - 18:08

Rosarden vous propose de réaliser à partir d'une enveloppe une mini pochette qui peut servir à offrir des découpes scrap, des tamponnages...
Pour cela vous aurez besoin d'une enveloppe de format carré, la mienne fait 16x16 cm

Je commence par plier en deux mon enveloppe (trait jaune) et ensuite j'élimine une partie de l'extrémité (flèche rouge) pour créer une deuxième ouverture à ma pochette et faire en sorte que l'ensemble se plie correctement

Tuto pochette surprise. Tuto_e10

Ensuite je choisis un papier à motifs pour habiller l'intérieur de mon enveloppe, juste pour la moitié et le rabat de celle-ci. Attention à privilégier un papier pas trop épais de préférence. je le positionne comme sur la photo pour pouvoir dessiner le contour et ainsi couper facilement l'habillage suivant l'arrondi de l'enveloppe :

Tuto pochette surprise. Tuto_e11

Je colle ensuite mon habillage à l’intérieur de l’enveloppe et je marque de nouveau les plis (traits jaunes) :

Tuto pochette surprise. Tuto_e12

Enfin je perce un petit trou sur la pointe du rabat pour pouvoir y mettre un lien, et je réalise une encoche à l’autre extrémité avec une perfo ronde :
Tuto pochette surprise. Tuto_e13

La base de votre pochette est prête, il ne vous reste plus qu’à la décorer à votre goût, j’ai choisi de décorer plusieurs faces dans un thème de saison. Pour plus d’harmonie j’ai conservé les mêmes couleurs, papier, pochoir et tampon de fond. Et pour mon lien une simple ficelle et quelques perles :

Tuto pochette surprise. Pochet17

Tuto pochette surprise. Pochet14

Tuto pochette surprise. Pochet15

Tuto pochette surprise. Pochet16

Tuto pochette surprise. Tampon-encreur-renardTuto pochette surprise. Tampon-physalisTuto pochette surprise. Tampon-encreur-duo-champignons-halloween[Tuto pochette surprise. Tampon-duo-de-feuilles-non-montesTuto pochette surprise. Tampon-physalisTuto pochette surprise. Tampon-ecureuil-hiverTuto pochette surprise. Tampon-ouvre-viteTuto pochette surprise. La-citrouille-du-jardin-nmTuto pochette surprise. Tampon-trio-lapinsTuto pochette surprise. Tampon-cadeau-pour-toiTuto pochette surprise. Timbre-escargot-cornuTuto pochette surprise. Tampon-pour-toi Tuto pochette surprise. Tampon-rondin-de-bois

A vos enveloppes !

Celle de Blogorel :

Tuto pochette surprise. Blogo870

Tuto pochette surprise. Tampon-encreur-les-chardonsTuto pochette surprise. Tampon-frise-mixed-mediaTuto pochette surprise. Tampon-etiquette-tag-videTuto pochette surprise. Tampon-encreur-fleurs-phloxTuto pochette surprise. Tampon-courir-sous-la-lune

Une pochette automnale pour BHache
Tuto pochette surprise. Cadre_51
Tuto pochette surprise. Cadre_53
Tuto pochette surprise. Cadre_54
Matériel utilisé : pochoir feuillage, renard automne, écureuils, hibou de la forêt, trio de champignons, ces petits riens, alphabet petits cadres
Tuto pochette surprise. Pochoir-mask-feuillage Tuto pochette surprise. Tampon-encreur-renard-automne Tuto pochette surprise. Tampon-encreur-ecureuils Tuto pochette surprise. Tampon-encreur-hibou-de-la-foret Tuto pochette surprise. Trio-de-champignons-tampon-nm Tuto pochette surprise. Tampon-ces-petits-riens Tuto pochette surprise. Tampon-alphabet-petits-cadres

Maria aussi a choisi le thème de l'automne :


Tuto pochette surprise. 23710

Tuto pochette surprise. 21810

Tuto pochette surprise. 24310

Tuto pochette surprise. 23110

Tuto pochette surprise. 24710

Avec les tampons :

Cadre grunge, avec toute mon amitié, coque de marronnier et feuille chène, tranche de poire, les citrouilles, renard de Noël, duo de pommes,toile et rosée, fond bois, champignons, ecureuil, étiquette scolaire vintage, le temps d’un automne, petit pinceau, feuille automne, bottes ????, cadre rond grunge, Distress ripe persimmon, fired brick, tattered roe, rusty, ground espresso, Versafine clear gland



Tuto pochette surprise. Tampon-cadre-grungeTuto pochette surprise. Tampon-avec-toute-mon-amitieTuto pochette surprise. Tampon-encreur-coque-de-marronnier-et-feuille-cheneTuto pochette surprise. Tampon-tranche-de-poireTuto pochette surprise. Tampon-les-citrouillesTuto pochette surprise. Tampon-renard-de-noelTuto pochette surprise. Duo-de-pommes-tampons-nmTuto pochette surprise. Tampon-toile-et-rosee-nmTuto pochette surprise. Tampon-fond-boisTuto pochette surprise. Tampon-champignonsTuto pochette surprise. Tampon-encreur-ecureuilsTuto pochette surprise. Etiquette-scolaire-ecole-vintage-tampon-nmTuto pochette surprise. Tampons-le-temps-d-un-automneTuto pochette surprise. Tampon-petit-pinceauTuto pochette surprise. Feuille-automne-tampon-nmTuto pochette surprise. Tampon-cadre-rond-grungeTuto pochette surprise. Distress-oxide-ripe-persimmonTuto pochette surprise. Distress-oxide-fired-brickTuto pochette surprise. Encre-distress-tattered-rose-oxideTuto pochette surprise. Encre-distress-rustyTuto pochette surprise. Distress-encreur-oxide-ground-espressoTuto pochette surprise. Encre-versafine-acorn

_________________
http://www.la-compagnie-des-elfes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-compagnie-des-elfes.fr/
 
Tuto pochette surprise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pochette surprise Rose
» Tuto pochette cadeau
» Tuto carte muguet et petite souris + tuto ombrelle
» Un tag dans sa pochette
» Tuto shaker box.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la compagnie des elfes :: Forum Public :: Les tutos et pas à pas de la Cie des Elfes-
Sauter vers: